LES ARCHETS DE NOÉ
Spectacle Jeune et Tout Public / En Intérieur et Extérieur Fixe

Durée : 1h

Des hommes pour un bout de terre ? La folie guerrière !

Les hommes se perdent et le temps s’écoule… Tous les jours ces drôles de lascars, (Buster Keaton coincé entre Laurel et Hardy), vivent avec leur « boîte à cordes » des lendemains comme aujourd’hui. Sur leur vaisseau fièrement équipé d’une technologie de pointe non polluante, inventée il y a maintenant quelques siècles, tout tourne….pas très rond. L’exode n’en finit pas, mais l’aventure continue, serait-ce le destin de ce trio ?

Un flux et reflux de maladresses, de sourires, de tendresse et parfois…du pire.

Un spectacle unique, intemporel et international !

HISTOIRE

Trois personnages qui pourraient être tirés tout droit d’une BD ou d’un film muet, perdus au milieu de nulle part sur une « barcasse » improbable.

Un but commun : sauver sa peau, trouver enfin la paix, la terre promise.Tout quitter, fuir ses racines, emporter avec soi l’essentiel, le minimum… Pour eux leur précieuse « boîte à cordes ».

Trois lascars et trois contrebasses vont devoir vivre ensemble sur une toute petite embarcation.

Une aventureuse traversée pas si simple et pas si drôle qu’il n’y parait ! Ces trois huluberlus sont-ils vraiment à l’ouest ?

​Êtes vous prêts à les accueillir ?

DISTRIBUTION

 

David Cadiou, Olivier Quesne, Gilles Rivière
Mise en scène : Joël Picard, William Windrestin & Trio Bass’In
Régie : Fabien Sergent
Compositions et arrangements : Trio Bass’in
Production : Cie Chant Libre

SITE : www.compagniechantlibre.net

SCÉNOGRAPHIE

Elle nous propose une véritable embarcation intemporelle de 4mx3m construite sur une base de caravane pliante. Elle est montée sur vérins afin de donner l’illusion d’une « barcasse » en mouvement. Divers objets de navigations insolites qui ne fonctionnent pas toujours comme il le faudrait, mais heureusement, les contrebasses ne sont pas que des instruments de musique…Des effets sonores viennent soutenir le côté burlesque et intemporel de cette embarcation. 

CRÉATION 2017
Première prévue en Août 2017
Copyright ECB, Télémos et Mellie